Accueil-Nouvelles -Campagnes de financement - La financière sun life devient un partenaire

La Financière Sun Life devient un partenaire

Remise d’un montant de 2 500$ à De Soi à l’Emploi :
La Financière Sun Life devient un partenaire Complice à l’intérieur du « Cercle des Porteurs d’Espoir » de la comédienne Béatrice Picard

Saint-Lambert le 8 juin 2015 – 2 500$ en don versé pour le projet « Accompagner pour faire la différence ». Présente pour la remise officielle du chèque à l’organisme De Soi à l’Emploi, Béatrice Picard, Porteuse d’Espoir du projet « Accompagner pour faire la différence », est réjouie d’accueillir son tout premier partenaire au sein de son « Cercle des Porteurs d’Espoir ». 

La présidente de l’organisme Madame Sylvie Corbin, elle-même cheffe d’entreprise, se sent particulièrement touchée par le sort des femmes, comprenant leurs désirs d’accéder à des emplois de qualité et de pouvoir faire leur place au soleil. Le projet « Accompagner pour faire la différence » implanté en septembre 2012 vise à offrir un accompagnement accru aux femmes plus éloignées du marché du travail. Elle précise que « l’organisme De Soi à l’Emploi, tout comme quinze autres organismes québécois spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine, est d’accord avec l’une des priorités du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale; soit de favoriser l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables en privilégiant une intervention renforcée ». 

Pour renchérir sur les propos de madame Corbin, madame Béatrice Picard n’a pas hésité à réitérer son engagement envers les femmes. D’ailleurs, se sont leurs témoignages, leurs talents et leurs désirs de réussir leurs démarches vers l’emploi qui la motivent à s’engager. Madame Picard précise que « lors du lancement du projet le 10 mars dernier, elle s’est donnée comme premier rôle, celui de rallier des partenaires privés pour offrir aux femmes plus éloignées du marché du travail le soutien dont elles ont besoin ». Aujourd’hui, madame Picard est fière d’accueillir la Financière Sun Life comme premier partenaire Complice au sein de son Cercle des Porteurs d’Espoir.

Monsieur Claude Paradis répond à l’appel de Béatrice Picard et déclare : « c’est un grand plaisir d’être parmi vous aujourd’hui et de vous annoncer que le centre financier dont je dirige, le Centre Financière Sun Life Rive-Sud, contribue et supporte les initiatives de l’organisme De Soi à l’Emploi. Lorsque j’ai rencontré madame Gauvreau la première fois et qu’elle a pris le temps de m’expliquer ce que l’organisme fait au quotidien, j’ai pu saisir l’ampleur du défi et de la grande mission de l’organisme à aider les femmes à intégrer le marché de l’emploi, de leur insuffler une dose de confiance et stimuler leur ambition ». Nous aussi croyons que l’ambition est en chacun de nous, et qu’elle a besoin de l’espace, du support et de l’énergie nécessaires afin d’être propulsée.

Monsieur Paradis profite de l’occasion pour souligner l’apport d’Isabelle Hudon ; il y a 5 ans, elle a été la première présidente de la Financière Sun Life pour le Québec. Femme d’ambition, elle est également très active pour les femmes. En compagnie d’autres femmes d’affaires québécoises, elles ont lancé l’effet «A», A pour ambition. Ce mouvement a pour objectif d’inviter les Québécoises à prendre leur place et, « la mission de l’organisme De Soi à l’Emploi s’inscrit dans ce vaste mouvement » déclare Monsieur Paradis. Il profite de l’occasion pour présenter madame Sonia Comeau, la nouvelle directrice des ventes.

Madame Comeau déclare « que la place des femmes est importante pour la Financière Sun Life et trouve tout à fait naturel de contribuer activement à De Soi à l’Emploi ». Elle invite les femmes (et les hommes aussi), qui sont intéressés par une carrière chez nous de venir la voir! » Elle termine en lançant un appel à toutes les organisations de la Rive-Sud afin de se joindre à elle et à M. Paradis et d’appuyer notre communauté et les femmes d’ici.
En terminant, Béatrice Picard tient à rappeler son objectif : «La campagne de financement « Partenaires recherchés » vise à amasser 25 000$; c’est l’objectif du conseil d’administration; tandis que le mien est de 50 000$ et c’est ce qui fera la différence ».

Prenant par surprise les représentantes de l’organisme et les invités, Béatrice Picard annonce qu’elle remettra également un chèque de 2 500$. Par ce geste, madame Picard invite et encourage non seulement les entreprises, mais aussi les individus mieux nantis; …. « si une comédienne de carrière comme moi accompagne les femmes par un geste concret, d’autres personnes peuvent contribuer pour faire la différence ».

L’organisme De Soi à l’Emploi tient à remercier la Financière Sun Life pour sa contribution financière et son engagement auprès des femmes plus éloignées du marché du travail. En espérant grandement que ce projet soit un franc succès et qu’il puisse rallier de nombreuses entreprises.

Les entreprises et les personnes qui souhaitent se joindre au Cercle des Porteurs d’Espoir de la comédienne Béatrice Picard, peuvent communiquer avec la directrice Camille Gauvreau au 450-465-4078 poste 233 ou camille.gauvreau@soi-emploi.qc.ca
Partagez:

Inscrivez vous

Au service qui vous convient:

Orientation Réorientation Employeurs / Assureurs