Accueil-Qui nous sommes - Notre histoire

Histoire

1997

À Brossard, dans des locaux situés à la Place du commerce, c’est le début de l’aventure. Deux jeunes diplômées, actives et innovatrices, mettent sur pied une petite entreprise privée, L’Issue, afin de répondre aux besoins spécifiques des femmes sur le plan professionnel. Elles y dispensent des services d’orientation et de formation préparatoires au marché du travail.

1999

L’Issue devient De Soi à l’Emploi, un organisme à but non lucratif. Dès février, De Soi à l’Emploi débute un programme d’orientation et d’intégration en emploi et accueille son premier groupe de femmes au projet de préparation en emploi. Ultérieurement, ce programme portera le titre Visez Juste et l’organisme va desservir un plus grand nombre de femmes.  Le nombre d’employées passera de deux à cinq.

2008

L’organisme prend de l’expansion et développe deux nouveaux programmes : Nouvel Élan -  pour aider à acquérir confiance et autonomie et se préparer à un retour en emploi ou aux études et, Démarcheurs – pour faire de la recherche d’emploi intensive et pouvoir se maintenir en emploi par la suite. Notre besoin d’espace pour accueillir la clientèle nous amène à déplacer nos bureaux sur l’avenue Victoria, à Saint-Lambert.  L’organisme compte alors 8 employées.

Atelier de groupe jour Atelier de groupe nuit

2009

De Soi à l’Emploi fête son 10e anniversaire dans une atmosphère chaleureuse empreinte de solidarité.  Madame Josée Boudreault, animatrice de radio et de télévision, a su rendre cette soirée pétillante. Ce fut  l’occasion d’offrir un vibrant hommage aux femmes et aux employeurs qui les ont reçues en stage,  de même qu’aux partenaires de longue date.

10 ième anniversaire avec Josée Boudreault


2012

Une démarche de planification stratégique amorcée à l’aube de nos 15 ans d’existence ravive, non seulement notre mission, mais aussi notre vision commune de développer un éventail de services s’adressant aux femmes. Conscientes de notre expertise, acquise dans le développement de la main-d’œuvre féminine, nous sommes à élaborer des projets novateurs. Nous souhaitons vivement  contribuer au développement des femmes dans toutes les sphères de leur vie (familiale, sociale, personnelle et professionnelle), participer à l’amélioration de leurs conditions de vie, leur autonomie financière, les encourager à faire des choix judicieux à court, moyen et long terme et surtout, les soutenir dans leur affirmation de soi.

Planification stratégique
 

Inscrivez vous

Au service qui vous convient:

Orientation Réorientation Employeurs / Assureurs