Accueil-Services - Employeurs / Assureurs

Service d’orientation assureurs publics, privés

Le service PANORAMA est offert à la clientèle féminine des assureurs publics et privés et comporte deux volets : ORIENTATION et EMPLOI.

Les femmes ayant des limitations physiques ou psychologiques et des incapacités qui les obligent à modifier leurs habitudes de vie et leur parcours professionnel bénéficient d’un ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ vers une TRANSITION ou une RÉORGANISATION personnelle et/ou professionnelle.

Le service est offert par une CONSEILLÈRE D’ORIENTATION membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec.

Repère, programme d'orientation Ordre des conseillers et conseillères en orientation du Québec

Programme complet

Service d'orientation assureurs publics et privés, PAE, etc...

Notre expertise en orientation professionnelle, en employabilité et en réinsertion sur le marché du travail auprès des femmes vivant diverses situations personnelles et professionnelles, nous permet d’accompagner adéquatement une clientèle féminine ayant des limitations physiques ou psychologiques et des incapacités qui les obligent à modifier leurs habitudes de vie et leur parcours professionnel.

Le programme PANORAMA permet aux femmes de la région d’être accompagnées par une professionnelle en orientation soit vers leur retour en emploi ou aux études, soit dans un processus de réorientation de carrière, soit pour se donner un nouvel objectif de vie suite à l’obligation de mettre fin à leur vie professionnelle ou pour obtenir de l’aide dans leur recherche d’emploi.

PANORAMA Volet Orientation

  • Réorientation professionnelle, maintien en emploi et réadaptation
  • Accompagnement professionnel
  • Préparation à la retraite (autrement que financier)

PANORAMA Volet Emploi

  • Élaboration d’outils de recherche d’emploi
  • Techniques et stratégies en recherche d’emploi
  • Préparation et simulation d’entrevue de sélection
  • Soutien à la recherche d’emploi
  • Soutien à la réinsertion et au maintien en emploi, au besoin

Nos interventions tiennent compte des besoins évolutifs, des intérêts et traits de personnalité des femmes que nous accompagnons, de leurs différents facteurs de réalité et des besoins et perspectives d’emploi de la région. Nous misons sur l’utilisation optimale du potentiel de la personne, de son autonomie et de son pouvoir décisionnel sur ses objectifs afin qu’elle puisse réaliser des progrès significatifs dans sa mise en action vers sa réinsertion et son maintien sur le marché du travail, incluant le volet formation.

Intéressée par ce service?

Les femmes intéressées à en savoir plus sur le service "Service d’orientation assureurs publics, privés" ainsi que les conditions d’utilisation, peuvent communiquer au (450) 465-4078 au poste 231 ou par courrier électronique

info@soi-emploi.qc.ca

À noter

La gamme des services sous "Service d’orientation assureurs publics, privés" comporte des frais basés sur un taux horaire. Ceux-ci sont facturés selon le contrat convenu avec l’assureur et, s’il y a lieu, la demande d’émission d’un reçu à soumettre - aux assureurs ou aux fins de l’impôt - est admissible.

Demande d'information sur:
Service d’orientation assureurs publics, privés

Soi emploi