Accueil-Services -Employeurs / Assureurs - Coaching professionnel

Coaching professionnel

Le coaching professionnel est un catalyseur de changements positifs dans la vie professionnelle et personnelle des clientes qui se montrent motivées par ce défi. La conseillère d’orientation accompagne la cliente dans un processus de réflexion et d’analyse qui enclenche l’action.  Ce processus tient compte de toutes les capacités de la cliente, même celles qui sont sous-utilisées; il vise à révéler et développer le plein potentiel de la personne. Le rôle de l'intervenante consiste donc à orienter et à aider la cliente vers l’atteinte de son objectif. Alors que la conseillère assure un processus enrichissant, la cliente est responsable de ses actions. De plus, l’accompagnement de la professionnelle permet à la cliente de développer un regard différent sur ce qu’elle expérimente en l’invitant à envisager différentes perspectives.

Considérant qu’actuellement, sur le marché du travail, chaque personne est responsable de sa réussite globale, la conseillère guide la cliente vers l’atteinte d’un objectif professionnel précis, déterminé dans le respect de ses caractéristiques et des possibilités qui s’offrent concrètement à elle. Tout au long du processus, la professionnelle et la cliente travaillent en équipe afin que celle-ci prenne conscience, expérimente, pose des actions, progresse et atteigne les objectifs qu’elle s’est fixés.

Ce service de coaching professionnel inclut

  • Proposition, dès le début, d’un plan d’intervention avec un nombre d’heures d’accompagnement déterminé.
  • Passation de questionnaires psychométriques et tests d’orientation.
  • À la fin de la démarche, un rapport final sur la démarche.

Intéressée par ce service?

Les femmes intéressées à en savoir plus sur le service "Coaching professionnel " ainsi que les conditions d’utilisation, peuvent communiquer au (450) 465-4078 au poste 231 ou par courrier électronique

info@soi-emploi.qc.ca

À noter

La gamme des services sous "Coaching professionnel " comporte des frais basés sur un taux horaire. Ceux-ci sont facturés selon le contrat convenu avec l’assureur et, s’il y a lieu, la demande d’émission d’un reçu à soumettre - aux assureurs ou aux fins de l’impôt - est admissible.

Demande d'information sur:
Coaching professionnel

Soi emploi