Accueil-Services -Employeurs / Assureurs - Transition de carrière

Transition de carrière

Le processus de transition de carrière permet d’intervenir avec respect et compréhension dans des situations complexes de fin d’emploi. Cela peut également vouloir dire intervenir auprès d’une employée victime d’un accident professionnelle ou d’un acte criminel, qui souhaite poursuivre sa carrière dans l’entreprise. Quelques fois, cela peut vouloir dire être aidé à trouver un nouvel emploi qui tient compte de la nouvelle réalité. Cette démarche peut soutenir votre employée qui est « en arrêt de travail » dans ses démarches vers un nouveau défi professionnel. Il s’agit d’un processus de réorientation accompagné.

Pour l’employeur, il faut savoir que le fait de gérer ces situations de façon respectueuse et responsable peut grandement minimiser les impacts des départs sur le climat de travail. Il est observable que cela limite les risques de conflit avec vos employés touchés.

On peut compter entre 12 et 25 heures pour bien mener cette démarche. Le processus débute par l’accompagnement de votre organisation quant aux meilleures pratiques, vient ensuite l’accueil de vos employés ciblés afin de bien comprendre leur situation et leur présenter un plan d’intervention qui les motivera. La personne explore ce qu’elle est, ce qu’elle a et ce qu’elle souhaite offrir. Elle sera en mesure de se doter d’un projet professionnel, d’un plan d’action réaliste et de développer des stratégies de mise en valeur. Elle sera encouragée et encadrée pour passer à l’action, ce qui sera significatif et stimulant pour elle.

Intéressée par ce service?

Les femmes intéressées à en savoir plus sur le service "Transition de carrière" ainsi que les conditions d’utilisation, peuvent communiquer au (450) 465-4078 au poste 231 ou par courrier électronique

info@soi-emploi.qc.ca

À noter

La gamme des services sous "Transition de carrière" comporte des frais basés sur un taux horaire. Ceux-ci sont facturés selon le contrat convenu avec l’assureur et, s’il y a lieu, la demande d’émission d’un reçu à soumettre - aux assureurs ou aux fins de l’impôt - est admissible.

Demande d'information sur:
Transition de carrière

Soi emploi