Accueil-Témoignages - à la conquête de soi

À la conquête de soi

Avant De Soi à l’Emploi, j’existais bien sûr et après De Soi à l’Emploi, je vivais et je vis depuis. Partir à  la conquête de soi avec De Soi à l’Emploi, c’est une expédition extrême, mais ô combien valorisante. C’est un voyage au fond de nous qui coûte beaucoup en honnêteté avec soi. Avoir le courage d'investir sur soi est sans le moindre doute un beau risque même si au départ ça peut paraître effrayant, mais ne dit-on pas « qui ne risque rien n’a rien » et bien ça doit certainement pouvoir s’appliquer à soi. Nous sommes un beau risque. On ne le sait pas au début, mais à la fin de cette expédition on le constate. Nous valons la peine que l’on s’occupe de soi.

De Soi à  l’Emploi m’a appris à Être. Être avec moi. Être avec les autres. Être bien ou mal avec moi ou avec les autres, mais surtout Être et être capable de regarder autour, dedans et devant moi tout en gardant à l’œil mon passé pour mieux bâtir mon avenir. Regarder la vie les yeux ouverts, c’est aussi ce que De Soi à l’Emploi m’a appris. Regarder la vie en face dans toute son immensité pour mieux me réaliser et y trouver ma place.

De Soi à l’Emploi crée un sentiment d’appartenance à un groupe, notre groupe, ce groupe qui est un « nous » qui connaît bien des choses sur chacune, qui ne connaît pas tout, mais qui en a l’intuition. Avoir un sentiment d’appartenance à une institution est sécurisant, nous ne serons plus jamais seules.

Merci beaucoup, De Soi à l’Emploi, je suis enchantée d’avoir fait ma connaissance.

Pauline, Longueuil
Partagez:

Inscrivez vous

Au service qui vous convient:

Orientation Réorientation Employeurs / Assureurs