Jamais je n’aurais cru aller à l’université

J’avais envie de retourner sur le marché du travail après avoir passé quelques années à élever mes enfants seule. Je ne voulais pas retourner dans le domaine dans lequel j’étais et je ne savais plus trop où je m’en allais.

C’est avec le programme De Soi à l’Emploi que j’ai appris à me redécouvrir et me faire confiance. J’ai eu un bel accueil de l’équipe et du groupe de femmes qui font elles aussi une réorientation professionnelle. J’ai senti beaucoup de respect et de partage dans le groupe, même si chacune vit une situation différente. Le programme m’a donné des outils pour mieux comprendre qui je suis, ce que je veux, ce que je vaux et ce dont je suis capable. On a fait le tour de ma situation, mes qualités, mes capacités, mes compétences, mes ressources, tout en tenant compte de mes limites (que je respecte maintenant). Ça m’a aidée à choisir un métier qui me ressemble. Je me sens plus solide pour aller de l’avant.

Ça m’a ouvert d’autres horizons. Jamais je n’aurais cru un jour aller à l’université, mais à la lumière de toutes les options, c’est ce que j’ai choisi. Un secteur de travail qui fait du sens dans ma vie.

Mille fois merci

Marilou Harvey, Longueuil
Partagez: